Conseils de Traitement

POSE DE REWOOD®

Utiliser une surface adaptée pour le clouage. La pose des plaquettes de parement ReWood® se fait bien par clouage, en utilisant des clous fins à petite tête. Le sciage est possible à la main comme à la machine. Il est également possible de scier les coins avec une scie à onglet électrique. Il est recommandé d'effectuer le clouage avec un pistolet à clous. Les clous pénètrent ainsi plus profondément dans le bois et deviennent invisibles. Sur les murs en pierres, il faut appliquer en premier lieu une épaisseur mince de matériau. Cela suffit pour normalement pour pouvoir clouer le produit avec des clous fins.

 

LE BOIS « TRAVAILLE »

Il est recommandé de clouer, car certains panneaux de bois intercalés sont incurvés. Lorsque vous voulez coller, vous ne pouvez pas corriger la courbe d'un panneau de bois, alors que vous le pouvez avec le clouage, ou en associant collage et clouage.

Travaillez de niveau et vérifiez toujours l'horizontalité après chaque rangée. Poser des plaquettes de parement est facile et vous verrez vite les résultats ! Comme pour tout travail manuel, dextérité et précision sont nécessaires. Vous pouvez choisir d'enfoncer les clous plus profondément dans le bois à l'aide d'un chasse-clou, et remplir les trous avec de la pâte à bois de la même couleur que le bois. Si vous utilisez un pistolet à clous, cela n'est généralement pas nécessaire, car les clous disparaîtront automatiquement un peu plus profondément dans le bois.

Il est recommandé de commander 10 % en plus pour compenser les pertes liées à la découpe. Les plaquettes de bois ReWood® sont vendues en cartons entiers.

 

POSE DE PANELWOOD

Ce produit est composé de petites pièces de bois, mesurant de 5 x 20 cm de différentes épaisseurs (2 mm, 4 mm et 6 mm). Les pièces de bois sont collées sur le fond plat avec le type recommandé de colle. Vous avez uniquement besoin d'un niveau à bulle, d'un crayon et d'outils de sciage.

 

Appliquer la colle PU de manière homogène avec un peigne à dents de 3 mm. Ne pas appliquer plus de 0,5 m2 à la fois.

 

Travailler du haut vers le bas. Presser les panneaux ensemble dans la colle. S'assurer qu'aucun joint n'apparaisse. Alterner les différentes épaisseurs de panneaux.

 

Mettre les deux premières rangées en décalage. En raccourcir une pour commencer.

 

Les panneaux peuvent facilement être raccourcis. Si vous terminez avec un panneau raccourci, utiliser ce qui vous reste pour commencer une nouvelle rangée.